dimanche 8 janvier 2012

Canne Ultra light St Croix 2 brins "Eddie Mountain Trout Special"

Bonjour à tous,

Comme promis, voici la canne que j'ai réalisé pour un client très spécial et très exigeant, mon Frère ^^
C'est une Spinning à truite conçue selon le cahier des charges suivant :

• Canne de 1m 80 en 2 brins égaux
• Blank assez souple pour le plaisir du combat
• Nerveux pour lancer facilement de petits leurres (Cuillères 00) et les animer (Pn de type Tiny Fry).
• Puissance de 0,8g à 5g
• Type de ligne utilisé: Nylon 12/100
Mon fournisseur étant en rupture du blank PHENIX que je voulais et ne connaissant pas la date de réassort (forcément c’est toujours comme ça ^^ ) je me suis donc dirigé sur un blank ST CROIX ( il y a pire comme solution de repli… ^^ ).
Le blank choisi fût donc un ST CROIX qui équipe les cannes de la serie « AVID Spinning ».
Il est de module intermédiaire, d’action Fast, mesure 6 pieds en 2 brins, et pèse… 23 gr ^^
Ne voulant pas l’alourdir inutilement avec de trop lourds anneaux, je l’ai donc équipé des PacBay Minima 4 Spinning en les choisissant volontairement de taille inférieure.
La déco devait être fun, sans non plus en faire un sapin de Noël,  je me suis donc « lâché » (mais pas totalement ^^ ) sur la poignée.
Un tube carbone à servit de base, et à été agrémenté d’éléments tel qu’un porte moulinet Fuji (choisi pour l'ergonomie de ce modèle) ainsi que de quelques éléments métalliques.
Mon frère étant un grand passionné de Hot Rod, un flaming a été appliqué sur le devant de la poignée.
La canne terminée pèse 100g tout rond et le brin supérieur pèse…  7 grammes ^^
Cette canne aurait donc pu être beaucoup plus légère mais aussi beaucoup moins belle.
Une canne de 100 grammes restant agréable, même pour une Ultra Light, sachant que 93 % du poids (le calcul fût facile ^^) est situé la poignée.
Petit cadeau en plus, j’ai fait faire un étui de transport au nom de mon frère.
Brève de bavardage voici quelques photos :

La canne est son étui

La poignée montée sur tube carbone



Nous pouvons voir le tube carbone sous l'Epoxy

Marquage personnalisé



Anneau de départ et ligature à liserés "3 tours"
La ligature vue de dessous

L'emmanchement et sa ligature renfort




Running guide et ligature à liserés 2 tours


Top guide ou Anneau de tête

L'échelle des anneaux Minima 4



N'hésitez pas à laisser vos commentaires,  positifs comme négatifs, les photos sont là pour ça, et les défauts sont faits pour être corrigés ^^


A suivre, une canne CrankBaits sur blank PHENIX.

A bientôt

Franck 





5 commentaires:

  1. PUTAIN ca CARTONNE vraiment sympa meme si je suis pas fan du spinning je reconnais un superbe taf vivement que j'ai queIques roro que tu puisse me faire queIques bIanck un super taf vraiment

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique travail, je suis de la région on va se voir c'est certain... Je suis amateur de pièces uniques...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bastien , merci pour les compliments, pas de problème pour tes blanks tiens moi au courant.

    Salut Phoenix,

    Ce sera avec plaisir ^^

    A+

    Franck

    RépondreSupprimer
  4. Salut Laurent,

    Merci beaucoup pour le compliment,j'ai d'autres cannes à publier, il faut juste que je trouve le temps de faire des photos ^^

    A+

    Franck

    RépondreSupprimer